Les moments qui comptent | Par l’équipe SafetyCulture | 20 août 2024 | 4 minutes de lecture
En NASCAR, les projecteurs sont souvent braqués sur les pilotes, mais la victoire est un travail d’équipe. L’un des rôles les plus importants de cette équipe est celui de chef de voiture, qui est chargé de s’assurer que la voiture est prête pour la course.
David Fero, le directeur de l’équipe de la Chevrolet n°1 de Trackhouse Racing, a perfectionné son art au fil des années. Nous avons discuté avec lui des moments qui comptent pour comprendre comment la préparation et l’état d’esprit sont à l’origine de son succès dans l’un des rôles les plus exigeants du sport automobile.
Du mécanicien au génie
La passion de David Fero pour la course automobile a commencé dès son plus jeune âge, alimentée par son expérience en tant que fan de NASCAR et coureur de dirt track. Après une décennie avec la série World of Outlaws.
Cette transition lui a non seulement permis d’atteindre ses objectifs personnels . A mais lui a également permis de mettre son expertise . A en mécanique au service de l’un des circuits de course les plus compétitifs au monde. « J’ai toujours été compétitif », déclare David. « Que ce soit au travail, en exercice ou en matière de santé, je m’efforce de m’améliorer chaque jour. »
Que fait exactement un Car Chief ?
Le chef d’équipe est l’épine dorsale d’une équipe NASCAR. Il est chargé de s’assurer que la voiture de course répond à toutes les normes et spécifications NASCAR. En étroite collaboration avec le chef d’équipe . A le chef d’équipe supervise la configuration et les réglages du véhicule . A ainsi que les préparatifs quotidiens menant au jour de la course. Ce rôle exige une attention aux détails . A et une compréhension approfondie des composants de la voiture. Le chef d’équipe coordonne les efforts des différents services . A en veillant à ce que chaque aspect du véhicule soit optimisé pour des performances optimales.