Les moments qui comptent | Par l’équipe SafetyCulture | 30 juil. 2024 | 5 minutes de lecture
Lorsque Shane van Gisbergen (connu de ses fans sous le nom de SVG) est passé de la série australienne Supercar à la NASCAR, il a adopté un nouveau niveau d’intensité de course. C’est bien loin de ses premiers jours d’apprentissage de la conduite sur les chemins de terre cahoteux de la ferme familiale en Nouvelle-Zélande.
Pour découvrir comment SVG a fait de ses rêves de course une réalité, nous lui avons parlé des moments qui comptent et il a partagé ses réflexions sur le pouvoir de la préparation, du travail d’équipe et de la nécessité de faire en sorte que chaque seconde compte.
Attachez votre ceinture pour un aperçu des coulisses de la vie sur le circuit NASCAR
Un nouveau défi
Pour SVG, passer des Supercars à la NASCAR était une façon de raviver sa passion pour la course. « Je me suis toujours senti privilégié d’avoir mon hobby comme carrière », explique SVG. « Mais ces deux dernières années, j’ai commencé à avoir l’impression que c’était un travail. »
L’opportunité de concourir avec Trackhouse et Project 91 à Chicago a représenté un nouveau défi et une chance de retrouver le plaisir de la course. « J’ai adoré courir ici », déclare SVG. « J’adore l’atmosphère détendue du garage et tous les spectacles d’avant-course. Mais une fois le casque sur la tête, c’est l’heure de partir. »
Découvrez comment Trackhouse accélère son succès avec SafetyCulture
Conquérir la courbe d’apprentissage
La transition vers la NASCAR a été un apprentissage difficile, que SVG a pleinement accepté. « Les pilotes de course automobile sont probablement le seul sport professionnel où vous n’avez pas d’entraîneur. Tout est autodidacte », explique SVG. « C’est un tout nouveau style de course pour moi. Différents types de configurations. Différents types de voitures. J’apprends tellement à chaque course, et j’ai hâte de retourner sur chaque piste et de m’améliorer. »